
Entretien chauffe-eau
électrique - thermodynamique - chaudière

Un chauffe-eau nécessite un peu d’entretien, aussi pour éviter un dépannage en urgence, pensez à le faire détartrer au moins une fois tous les trois à quatre ans pour les modèles stéatites et au moins une fois tous les deux ans sur les modèles blindés (voire plus si vous avez une eau très calcaire).

Afin d’éviter le dépôt du calcaire sur la résistance ce qui réduit son pouvoir de chauffe et augmente donc la consommation d’énergie il est impératif de le faire détartrer par un professionnel cela empêchera également des brûlures dramatiques chez les utilisateurs en bas âge.

Chaque ballon est équipé d'une anode qu'elle soit en magnésium ou en titane il est nécessaire de la faire vérifier. L'avantage d'une anode titane et qu'elle n'est jamais à changer hors panne éventuelle, pour une protection optimale de la cuve une anode magnésium est à changer tous les trois ans.

Entretien du groupe de sécurité. Purger régulièrement le groupe de sécurité, (actionnez la manette située sous la cuve pour faire sortir un peu d’eau) il est conseillé prévoir son remplacement tous les cinq ans afin d'assurer une bonne protection de la cuve.
Pour un entretien, une visite de maintenance ou une vérification de son état, vous pouvez nous contacter ou tout simplement vous rendre dans la section contact de notre site.